33 Rue De La République,

69002 LYON

Comment puis-je vous aider ?

D'abord en vous écoutant librement et activement, car être écoutée avec bienveillance est la première des conditions pour se sentir mieux. Ne sommes-nous pas des êtres de communication, d'intuition et d'échanges émotionnels ? Ce sont nos racines. 

Quand notre venue au monde se passe bien, on est accueilli par des mains qui nous touchent et nous enveloppent, mais aussi par des paroles, des regards et des conversations, porteuses d'émotions bénéfiques telles que l'amour, bien sûr, mais aussi la joie, le plaisir, générant un sentiment de sécurité profond qui restera en soi tout au long de sa vie. Ces émotions bénéfiques sont non seulement bonnes pour la santé et pour le développement physique et psychique, mais elles nous permettent de mieux supporter les émotions désagréables et de faire face aux situations difficiles en s'appuyant sur ce capital de sécurité. 

Ma démarche est à la fois globale (je tiens compte de tout ce que vous êtes, votre histoire, vos conditions de vie, votre santé) et ciblée (le sujet qui vous amène chez moi le jour du rendez-vous). De toute façon, puisque vous êtes unique, vos séances et votre thérapie seront uniques.

Oui, communiquer et échanger des émotions sont des éléments vitaux de notre humanité. Si ces éléments viennent à manquer, c'est la catastrophe. Peuvent s'ensuivre des carences capables de nous briser psychiquement, mais aussi physiquement, sur lesquelles une bonne psychothérapie bien menée peut avoir un impact certain.

C'est en vous écoutant que je comprends vos difficultés, vos besoins, mais aussi vos forces et vos atouts, car vous en avez, assurément. 

Selon vos besoins, je vous propose une variante de l'EMDR, précieux outil de désensibilisation des traumatismes, un moment de dialogue intérieur, ou toute autre solution qui me semblera la plus adéquate pour mener à bien votre psychothérapie.